Le Centre socio-culturel Porte du Miroir dispose d’un statut associatif
Il est administré par un Conseil d’Administration composé de 20 membres bénéficiant d’un pouvoir de gestion administrative, d’animation et de gestion financière. Il élit annuellement son bureau qui est l’organe exécutif du Conseil d’Administration.
À ce jour, notre structure emploie 45 personnes représentant 35 postes équivalent temps plein ETP. Afin de mener à bien nos missions, le Centre dispose de salariés (ées) aux multiples compétences dans les domaines de la petite enfance, de l’enfance, de la jeunesse et des familles ainsi que des adultes. Un accueil permanent est également assuré au Centre. A ces différents missions, s’ajoutent une équipe d’encadrement et une équipe d’entretien et de maintenance des locaux.
L’association fonctionne également avec l’aide de stagiaires et de vacataires pour l’animation des différentes activités. En effet, le Centre souhaite donner leur chance aux jeunes en leur offrant un stage dans le cadre de leur formation. De plus, plusieurs animateurs (rices)vacataires sont embauchés(ées) afin de renforcer nos effectifs, durant les vacances principalement. Le centre s’appuie également sur une trentaine de bénévoles qui sont un réel atout. Ils sont essentiels au fonctionnement de notre Centre, lui donnant un supplément d‘âme.